Découvrez nos véhicules, nos conditions de location et nos tarifs !

Nos véhicules sont à louer de la mi-mars à fin octobre.

 

Conditions de locationTarifs

LOCATION DE CAMPING-CARS - SAISON 2017

La liberté quand vous le souhaitez…

Demandez-nous un devis

CONDITIONS DE LOCATION

Permis de conduire

Le conducteur doit être en possession d’un permis de conduire valable de la catégorie B jusqu’à 3,5 t depuis au moins 3 ans. L’âge minimum est de 22 ans révolu. Seules les personnes inscrites sur le contrat de location sont autorisées à conduire le véhicule et de ce fait engagent leur responsabilité au même titre que le signataire du contrat de location.

Début et fin de la location

Prise en charge : le vendredi entre 14h00 et 17h00. Restitution : le vendredi avant 10h00 au lieu de départ, vidé et nettoyé.

Week-end : du vendredi dès 14h00 au lundi 10h00 (excepté durant les périodes de vacances scolaires). Ascension : 4 ½ jours – Pentecôte : 3 ½ jours – Jeûne genevois : 4½ jours – Jeûne fédéral : 3 ½ jours.

Restitution du véhicule

Si le véhicule est restitué plus tard que le jour et l’heure prévus dans le contrat, le locataire devra payer CHF 60.- par heure de retard, sauf en cas d’accord préalable. Si le retard est dû à une panne, un accident ou un dégât en relation avec le véhicule loué, et non imputable au locataire, celui-ci ne devra rien payer s’il peut le prouver et s’il a immédiatement informé le loueur de son retard. Si le locataire ne peut restituer le véhicule pour toute autre raison que celles déjà mentionnées, tous les frais en découlant seront à la charge du locataire.

Réservation et tarifs

Une pré-réservation peut être faite par téléphone ou par email, valide pendant 3 jours. La réservation devient effective à la signature du contrat de location. La caution doit être versée lors de la signature du contrat. Le montant de la location est à régler un mois avant le départ.

Les prix de la location sont calculés selon les tarifs établis en fonction du type de véhicule et de la période de location. Dans chaque tarif est compris un certain kilométrage. Les kilomètres supplémentaires seront facturés en plus à la restitution du véhicule. La calculation du kilométrage pendant la location se fait d’après l’indication du compteur kilométrique du véhicule. Un maquillage du compteur kilométrique sera considéré comme fraude, avec toutes les conséquences que cela comporte. La restitution du véhicule avant la date fixée ne donne aucun droit à un remboursement.

Sont inclus dans nos prix

Vaisselle, services et batterie de cuisine, draps-housses dans lits fixes, eau chaude, douche, chauffage, réfrigérateur, climatisation de cabine, radio-CD, caméra de recul, store extérieur, porte-vélos ou garage 2-4 vélos, WC et produits chimiques, enrouleur avec prises de raccordement, jerrycan et tuyau d’eau et le lavage extérieur de la carrosserie. Nous vous offrons une place de parc pour votre voiture (à vos risques), ainsi qu’une borne Euro-Relais pour les vidanges. De plus, une formation « prise en main » de 30-45 minutes vous sera donnée à la prise en charge du véhicule.

Ne sont pas inclus dans nos prix

Diesel, gaz, réparation de pneus, assurance pour vos effets personnels et assurance frais d’annulation, taxes pour les tunnels et autoroutes, les contraventions.

Frais d’annulation

En cas d’annulation du contrat, CHF 100.- seront retenus à titre de frais administratifs et :

  • jusqu’à 61 jours avant le départ : 20 % du prix de la location
  • de 60 à 31 jours avant le départ : 50 % du prix de la location
  • de 30 jours avant et jusqu’au jour du départ : 100 % du prix de la location.
Assurances

Assurances incluses

Assurance responsabilité civile illimitée pour le véhicule (franchise CHF 500.- par cas). Assurance Casco totale pour le véhicule (franchise CHF 1’500.- par cas). Vol avec effraction, incendie, forces de la nature, bris de glaces et dégâts commis par le gibier sont assurés sans franchise.
Assistance à l’étranger en cas de panne, d’accident ou de vol du véhicule.

Assurances non incluses

Effets personnels et annulation de voyage. Tous dégâts occasionnés par le locataire au véhicule et à l’équipement de celui-ci ne sont pas assurés. Ils seront facturés au locataire après restitution du véhicule.

Caution

Une caution de CHF 1’500.- est payable à la signature du contrat et sera restituée à la fin de la location. Dans la mesure du possible, un décompte sera établi dans les 10 jours suivant la restitution du véhicule. En cas de dégâts, l’éventuel remboursement de la caution ou d’un solde de celle-ci, peut durer plusieurs mois jusqu’au règlement du cas par l’assurance ou de la réparation par nos soins. Le montant de la caution couvre partiellement les franchises des assurances RC et Casco, ainsi que les éventuels dégâts faits à l’équipement qui ne sont pas couverts par la Casco complète.

Dégâts et réparations

Dégâts inaperçus

Pour des dégâts cachés ou inaperçus, constatés après décompte, nous nous réservons le droit de les facturer ultérieurement.

En cas d’accident

Chaque accident doit être déclaré au poste de police et au loueur. Le rapport officiel d’accident, qui se trouve dans le véhicule, doit être rempli. Il est interdit de signer une responsabilité d’accident.

Réparations éventuelles et indispensables pendant la durée de la location

Au cas où des réparations dépasseraient CHF 200.-, le locataire doit demander préalablement l’autorisation au loueur. Les réparations doivent être faites dans des agences officielles de la marque du véhicule. Les frais de réparation seront remboursés à 100% sur présentation d’une facture détaillée des travaux effectués.

Dégâts et blessures à l’intérieur et à l’extérieur du véhicule

Le locataire est responsable des dégâts matériels ou des blessures de personnes qui se produisent à l’intérieur et à l’extérieur du véhicule. Lors des déplacements, il est indispensable de veiller à ce que tous les objets soient rangés ou amarrés de manière à ne pas pouvoir bouger, même en cas de freinage brusque. L’utilisation des équipements au gaz mérite une attention toute particulière ! Les manipulations doivent être effectuées avec prudence. Le loueur se dégage formellement de toutes les conséquences qui pourraient survenir par suite de l’utilisation incorrecte de l’installation de gaz. Une fenêtre ou un lanterneau doit toujours rester ouvert lors de l’utilisation des appareils à gaz. CAREVASION SA ne peut être tenu pour responsable par le locataire pour tout désagrément survenu suite à un accident, une panne ou un défaut.

Contrôle du véhicule

Il est important de contrôler l’huile, l’eau et la pression des pneus tous les 500 kms. Tous les frais découlant d’un entretien insuffisant sont à la charge du locataire. Le signataire du contrat de location est responsable de tout dégât mécanique survenant au moteur, au châssis, à la partie cycle ainsi qu’à l’équipement du véhicule dès la prise en charge et jusqu’à la restitution. En cas de dégâts, le signataire aura la charge de prouver sa non-responsabilité.

Frais de nettoyage

Le locataire s’engage à nous restituer le véhicule dans le même état de propreté intérieure que lors de sa prise en charge. Lorsque l’intérieur du véhicule est jugé sale ou que le nettoyage fait par le client est insuffisant, un supplément sera facturé selon le temps nécessaire au nettoyage, à raison de CHF 35.- l’heure. Le réservoir des eaux usées et celui des toilettes doivent être vidangés avant la restitution ; à défaut, un montant de 70.- sera perçu pour les eaux usées et de CHF 80.- pour les toilettes.

Il est interdit, pour cause de RAYURES, de nettoyer : la cuisine, le frigo, le lavabo, les toilettes, les miroirs, la carrosserie et les fenêtres à l’aide d’éponges abrasives / métalliques.

Utilisation des lits

Les lits ne doivent être utilisés qu’avec des draps ou des sacs de couchage. En cas de non observation, le nettoyage des coussins sera facturé.

Restriction sur l’emploi du véhicule

L’emploi du véhicule pour transporter des personnes ou des marchandises contre rémunération est interdit. Le véhicule ne peut être conduit par des personnes qui auraient absorbé de l’alcool, des médicaments ou de la drogue. Il est interdit de pousser ou de remorquer quoi que ce soit avec le véhicule et de l’utiliser s’il n’est pas en état de marche ou trop chargé.

Cas de force majeure

En cas d’impossibilité imprévisible de mettre le véhicule à disposition par CAREVASION SA

Si, pour des raisons indépendantes de sa volonté, CAREVASION SA ne pouvait mettre le véhicule réservé à la disposition du locataire (par exemple, par suite d’accident du véhicule ou de non restitution à temps par le locataire précédent), CAREVASION SA se réserve le droit de mettre à disposition un véhicule d’une autre catégorie. En cas de catégorie inférieure, la différence sera remboursée ; en cas de catégorie supérieure, aucun supplément ne sera demandé. En cas de refus du locataire, les conditions d’annulations entrent en vigueur.
Si aucun véhicule n’est disponible, l’intégralité de la location sera remboursée. Aucun dédommagement ne pourra être demandé à CAREVASION SA.

En cas d’impossibilité de poursuivre le voyage

Si, après la prise en charge et jusqu’à sa restitution, le véhicule loué subit une immobilisation, dont la cause est imputable au locataire, et que la poursuite du voyage est compromise, aucun remboursement de la location ni dédommagement ne pourra être réclamé à CAREVASION SA.
Tous frais non couverts par les assurances, pour le rapatriement du véhicule et de ses occupants, seront à la charge du locataire, y compris les frais de réparation du véhicule.

Pour tout litige concernant ledit contrat, le droit suisse et les tribunaux du domicile du loueur sont seuls compétents.

Notre document de location 2017 est en ligne, vous pouvez le télécharger au format PDF Cliquez ici !

Nos tarifs 2018 seront disponibles à partir de février-mars…

TARIFS DE LOCATION 2017

Monnaie : CHF | TVA 8% incluseTarifs - haute saison

  • Il est possible de louer nos véhicules plus de 4 semaines à un tarif préférentiel, demandez-nous une offre.
  • Kilométrage illimité possible à partir de 2 semaines de location avec une majoration de 10% sur le prix de base.
  • Pendant la haute saison, 2 semaines de location minimum
  • Forfait désinfection obligatoire CHF 80.- + 1 bouteille de gaz CHF 50.- en sus.

Nos tarifs sont dégressifs à partir de la 2ème semaine.

Monnaie : CHF | TVA 8% incluseTarifs - basse saison

  • Il est possible de louer nos véhicules plus de 4 semaines à un tarif préférentiel, demandez-nous une offre.
  • Kilométrage illimité possible à partir de 2 semaines de location avec une majoration de 10% sur le prix de base.
  • Pendant la haute saison, 2 semaines de location minimum
  • Forfait désinfection obligatoire CHF 80.- + 1 bouteille de gaz CHF 50.- en sus.

Nos tarifs sont dégressifs à partir de la 2ème semaine.

Équipement inclus :
  • Climatisation de cabine
  • Caméra de recul – radio-CD
  • Eau chaude – douche – WC et produits chimiques
  • Chauffage – réfrigérateur
  • Enrouleur avec prises de raccordement
  • Jerrycan et tuyau d’eau
  • Vaisselle/couverts pour 4/6 personnes
  • Set de casseroles
  • Draps housses dans lits fixes
  • Omnistor
  • Porte-vélos ou garage (soute arrière) 2-4 vélos
Équipement en option :
  • Table de camping :  CHF 10.- 1ère semaine / CHF 5.- semaine suppl.
  • Chaise de camping :  CHF 6.- 1ère semaine / CHF 4.- semaine suppl.
  • Chaise longue :  CHF 10.- 1ère semaine / CHF 5.- semaine suppl.
  • Nettoyage intérieur (non-inclus : vidange et nettoyage cassette WC et eaux usées) : CHF 150.-