Accueil Découvertes

Camping-car : 10 plus beaux endroits à visiter en Espagne

10 plus beaux endroits à visiter en Espagne en camping-car

Partir en vacances en camping-car, quoi de mieux pour vous sentir complètement libre et vous libérer des contraintes de la vie quotidienne ?

Choisissez vous-même votre trajet, en fonction de vos envies et non plus en fonction des horaires des hôtels.

10 plus beaux endroits à visiter en Espagne en camping-car

La Costa Brava

Vous pourrez admirer des points de vue magnifiques, sur la mer et l’horizon, avec de nombreux endroits où garer votre camping-car pour profiter de la plage comme il se doit. C’est aussi l’occasion de découvrir la faune et la flore locales dans l’un des nombreux parcs naturels.

La ville de Séville

Il faut quelques jours pour visiter entièrement la capitale de l’Andalousie et elle regorge de parkings où garer un camping-car. Découvrez vite l’architecture splendide de l’Alcázar, la Plaza de España et du Parc María Luisa.

Malaga et ses alentours

Vous pourrez faire des haltes pour profiter des stations balnéaires et des plages de Marbella ou Mijas. Le centre-ville de Malaga vaut aussi le détour, avec de nombreux monuments historiques comme la cathédrale, le Théâtre Romain et la Alcazaba.

Pontevedra

Cette ville située tout au nord de l’Espagne vous surprendra par le charme de ses petites rues. Elle est ponctuée d’édifices médiévaux et de palais. Rendez-vous ensuite dans la région des Rías Baixas et des spécialités locales à base de fruits de mer.

Montserrat

La petite route sinueuse qui serpente entre les montagnes est un véritable régal à parcourir en camping-car. Elle mène à l’abbaye Santa Maria de Montserrat, qui offre un magnifique panorama sur les paysages alentours qui s’étendent à perte de vue.

Barcelone

La magnifique capitale de la Catalogne mérite absolument un détour. A proximité d’un grand parking où vous pourrez laisser votre camping-car, elle accueille de nombreux monuments à l’architecture incroyable, dont la célèbre Sagrada Familia. Les animations nocturnes du centre-ville vous laisseront aussi de beaux souvenirs.

Guadix

Traversez des paysages magnifiques ornés de champs d’oliviers à perte de vue. Ces territoires arides favorisent le dépaysement et vous permettront de faire l’expérience de la solitude et de la tranquillité. Allez ensuite visiter l’église de Guadix, de style baroque.

Alhambra

Vous serez surpris par l’architecture islamique de ces bâtiments groupés au sommet d’une colline. Ils témoignent de la présence musulmane en Espagne il y a plusieurs siècles. Vous y profiterez d’un magnifique panorama, dont au loin les sommets enneigés de la Sierra Nevada.

Frigiliana

Ce village aux maisons blanches abrite une aire de camping bien aménagée. Réservez au moins une journée complète pour déambuler à pied au milieu des petites rues typiques d’un village de campagne. C’est l’occasion de vous immerger dans la vie quotidienne des locaux et de découvrir leurs coutumes. Peut-être aurez-vous l’occasion de déguster des nèfles.

Calella

Promenez-nous le long des plages et profitez du sable blanc qui s’étend sur plusieurs kilomètres. La ville de Calella, à 800 mètres de l’eau, regorge de sites historiques et de beaux monuments qui vous permettront de faire des photos souvenirs exceptionnelles.