Accueil Découvertes

Camping-car : 10 plus beaux endroits à visiter en Suisse

camping-car suisse

Voyager en camping-car présente des atouts non négligeables. En effet, ce type de véhicule permet de partir à plusieurs sans avoir à réserver de chambres d’hôtels.

Il permet donc de partager les frais et de faire des économies importantes. Un camping-car possède tout le confort avec des couchettes, des toilettes et une cuisine fonctionnelle.

10 plus beaux endroits à visiter en Suisse avec un camping-car

Plusieurs personnes peuvent se relayer pour conduire le véhicule, ce qui peut s’avérer fort pratique en cas de fatigue sur un long trajet.

Les avantages de partir en vacances en camping-car

Un camping-car offre une grande liberté lors d’un voyage car vous pouvez vous déplacer où bon vous semble et partir à la découverte de lieux improbables. Cette petite maison sur roues est un véritable cocon chaleureux où il fait bon voyager en famille et entre amis. Vous avez décidé de visiter la Suisse en camping-car ? Voici un tour d’horizon des plus beaux lieux à découvrir.

1. Les cols de Suisse

Envie de voir des paysages somptueux ? Faites un road-trip en camping-car par GRIMSEL et Bernina. Des routes tortueuses serpentent dans des paysages à couper le souffle. Sensations fortes garanties !

2. Berne : la capitale

La ville regorge de lieux à visiter absolument. Située dans un cadre splendide car entourée par le massif des Alpes, elle vaut le détour rien que par son aspect extérieur avec ses remparts et ses tours fortifiées. Profitez-en pour vous rendre à la cathédrale qui culmine à 101 mètres de haut. Faites une halte en vieille ville pour voir les arcades et visitez ensuite la tour de l’horloge et le palais Fédéral.

3. Lucerne

Cette ville possède un charme indéniable avec ses maisons anciennes et ses boutiques artisanales. Faites un détour par le Kapellbrücke, un des ponts couverts les plus vieux du monde.

4. Le château de Chillon

Cette forteresse semble flotter sur le lac Léman. Construite vers le Xème siècle, elle se trouve sur un îlot rocheux et le seul moyen pour accéder au château de Chillon est de passer sur un pont.

5. Les chutes du Rhin

Lorsqu’on voyage à travers la Suisse, il faut venir voir les Chutes du Rhin qui sont les plus grandes d’Europe. Elles culminent en effet à 23 mètres de hauteur avec un débit de 600 mètres cubes d’eau/seconde. N’oubliez pas de sortir votre appareil photo pour prendre des clichés inoubliables.

6. Le village de Gruyères

Les amoureux du Moyen-âge seront ravis. Rendez-vous dans ce village pittoresque surplombé par son château médiéval et ses solides remparts. Les gastronomes ne seront pas en reste puisqu’ils pourront savourer la succulente fondue mélangée avec du vacherin.

7. Le lac de Cauma

Un site naturel splendide qui invite au voyage. Les eaux turquoises où il est fait bon se baigner en été sont entourées d’une superbe forêt de conifères qui est le paradis des promeneurs avec ses nombreux sentiers.

8. Lauterbrunnen

Rien de tel que de faire une halte à Lauterbrunnen pour se détendre. Pas moins de 72 cascades sont disséminées autour du village entouré par des falaises abruptes. Un paysage captivant à ne manquer sous aucun prétexte !

9. Le creux du Van

Rendez-vous dans la région de Neuchâtel pour y découvrir un paysage de carte postale. La vue donne sur le Jura d’une part et sur le lac de Neuchâtel de l’autre.

10. Le val Verzasca

La suisse n’a pas fini de vous impressionner. Le Val Verzasca est une autre merveille de la nature où il faut impérativement se rendre. Des petits plans d’eau turquoise entourés de roches font partie de ce paysage sublime parsemé de sculptures et de peintures créées par des artistes de renommées internationales.